En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer la fréquentation de nos services afin de les améliorer.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Transport à la demande

Région Normandie

Le transport à la demande est un service complémentaire au réseau de transport TER. Il concerne des points d'arrêts qui ne sont plus desservis par train ou autocar TER, suite à une faible fréquentation. Ces arrêts sont repérables dans les fiches horaires par la désignation TAD.

Un taxi TER vous achemine de la gare de votre domicile vers la gare desservie la plus proche pour assurer les correspondances en train. Inversement pour le retour.

Gare de domicile : Cérences, Ecouché, Nonant le Pin, Rai-Aube, Le Merlerault, Chef du Pont-Ste Mère.

Gare de rattachement (selon le sens de circulation du train en correspondance) : Coutances, Folligny.

Plus d’informations : TER Normandie.

Département du Calvados

.

TAXIBUS, ACCEOBUS, APPELOBUS, FLEXOBUS : TAD régional

TAXIBUS, un transport adapté aux zones rurales

Le service Taxibus circule dans les communes ne bénéficiant pas d’une ligne régulière Bus Verts, d’une ligne SNCF ou d’un réseau urbain.

C’est un service de transport en commun, sur réservation, complémentaire au réseau Bus Verts.
Il permet 2 ou 3 fois par semaine de se rendre vers la ville la plus proche. Un taxi vient vous prendre à domicile et vous dépose à l’arrêt Bus Verts référencé.
Les Taxibus du Calvados fonctionnent toute l’année (sauf les jours fériés).

Réservation

Ouvert à tous, pour réserver votre Taxibus, appelez au plus tard la veille de votre trajet, avant 17h30 le centre de relation clients Bus Verts au 09 70 83 00 14.
Plus d’information : www.busverts.fr

Principe de fonctionnement

L’heure de prise en charge de votre réservation vous sera communiquée la veille de votre voyage par SMS après 18h30.
Votre Taxibus vient vous chercher à domicile à l’heure convenue et vous dépose à l’arrêt Bus Verts de destination.
Le retour se fait de l’arrêt Bus Verts à votre domicile

Tarification :

La tarification est calculée en fonction de la distance parcourue. Retrouvez toute l’information sur le site www.busverts.fr rubrique Bus Verts à la demande.

Renseignements :

Par téléphone : au 09 70 83 00 14 du lundi au samedi de 7h à 20h.
Par internet : www.busverts.fr
Par courrier : Service commercial Bus Verts - CS 80 127 - 14128 Mondeville cedex

   

ACCEOBUS, le service pour les personnes à mobilité réduite du réseau Bus Verts.

Accèobus est un service de mini bus mis en place sur toutes les lignes régulières du réseau Bus Verts. Ce service a pour vocation de simplifier les déplacements réguliers ou occasionnels des personnes dont le handicap ne leur permet pas d’accéder au bus de la ligne régulière. 

La tarification est identique à la tarification Bus Verts. ( la carte scolaire n’est pas acceptée)

Réservation :

Pour réserver votre Accèobus appelez au plus tard la veille de votre trajet, avant 17h30 : le centre de relation clients Bus Verts au 09 70 83 00 14.
Plus d’information : www.busverts.fr

Fonctionnement :

L’heure de prise en charge de votre réservation vous sera communiquée la veille de votre voyage par SMS après 18h30.
Votre Accèobus vient vous chercher à domicile à l’heure convenue et vous dépose à la destination de votre choix (hors déplacement intra-communes des périmètres de transport urbains).

   

APPELOBUS, une offre de transport en plus sur le réseau Bus Verts

Le service Appelobus est repérable sur les grilles horaires avec le symbole du "téléphone rouge"

Il suffit de réserver sa place en appelant le centre de relation clients Bus Verts au 09 70 83 00 14 au plus tard la veille du départ, ou le samedi pour le lundi avant 18h.
Ce service est assuré par des minibus qui empruntent l’itinéraire habituel de la ligne et fonctionnent toute l’année.
Le prix est le même que celui des autres services Bus Verts.
Attention, la carte Scolaire n’est pas acceptée sur ce service, et aucun déclenchement ne peut se faire entre deux lignes de la communauté urbaine de Caen-La-Mer Normandie.

Plus d’information : www.busverts.fr

   

FLEXOBUS, L’accord parfait entre le Bus et le train

Du Lundi au Vendredi sur les lignes Bus Verts 10, 11 et 12.

SIMPLE
Flexobus s'adapte aux horaires de train. Plus besoin d'attendre !
RAPIDE
Le bus vous emmène directement de votre arrêt jusqu'à la gare
ÉCONOMIQUE
Service accessible avec tous les titres Bus Verts, sauf carte scolaire
 
LE MATIN : Le bus vous emmène de l'arrêt Flexo de votre choix à la gare de Caen, pour le train direction Paris à 7h02 ! Réservez votre Flexobus la veille avant 18h (ou le Samedi pour le lundi)
LE SOIR : Le Flexobus attends en Gare Routière de Caen. L'itinéraire du Flexobus dépend des passagers : pas besoin de réserver, donnez votre arrêt Flexo au conducteur. Si votre train est en retard, le bus vous attend jusqu'à 30 minutes !

Réservation

Faites votre réservation de 7h jusqu'à 18h du Lundi au Samedi (sauf les jours fériés) au :

09 70 83 00 14

Plus d’information : www.busverts.fr

ALLO LEXO : réseau Lexobus (Lisieux)

Vous pouvez réserver votre bus la veille de votre départ entre 7h00 et 18h00, du lundi au samedi.

+  Ces services circulent toute l’année.

+  Ils sont assurés par des minibus LEXOBUS.

+  Les services sur réservation empruntent l’itinéraire habituel de la ligne LEXOBUS.

+  Tous les titres LEXOBUS sont acceptés.

+  Ces services ne circulent que s’ils sont réservés.

Réservation

+  Choisissez le service qui vous intéresse, marqué du pictogramme " téléphone rouge".

+  Téléphonez au plus tard la veille de votre départ entre 7h00 et 18h00, du lundi au samedi, au n° vert 0 800 800 773 (Appel gratuit depuis un poste fixe) en vous munissant de votre numéro d’abonné si vous en possédez un.

+  Précisez lors de la réservation le ou les service(s) voulu(s) et les dates choisies.

Plus d’information : Lexobus12, place François Mitterrand 14100 Lisieux. www.lexobus.com

BYBUS : Ville de Bayeux

Bybus vous propose un service de transport à la demande sur les communes de :

- Vaucelles => arrêt « vaucelles »,
- Saint-Loup-Hors => arrêts « saint-loup mairie », « saint-loup foyer », « saint-loup église » ;
- Monceaux-en-Bessin => arrêts « monceaux église », « la petite campagne », « les équerres » ;
- Saint-Martin-des-Entrées => arrêts « Damigny », « Bussy » ; 

   

Deux services suivant le jour de circulation :

TAD, du Lundi au vendredi, en période scolaire

Les lignes de transport à la demande circulent sur réservation à des horaires prédéfinis, pour se rendre à la gare de Bayeux ou place saint-patrice du lundi au vendredi. Pour réserver, il suffit de téléphoner à la centrale de réservation INFOLIGNE au 09 70 83 00 14 au plus tard la veille de votre voyage avant 18h, et le samedi pour le lundi.

  

Horaires des TAD :

Vaucelles <> St-Patrice

Aller

Vaucelles

14 :15

 

Retour

St-Patrice

16 :20

St-Patrice

14 :20

Vaucelles

16 :25

  

St-Loup Hors <> St-Patrice

Aller

st-loup Mairie

10:00

 

Retour

St-Patrice

11:50

st-loup Foyer

10:01

st-loup église

11:57

st-loup église

10:02

st-loup Foyer

11:58

St-Patrice

10:07

st-loup Mairie

11:59

    

Monceaux-en-Bessin <> Bayeux

Aller

Monceaux église

13 :52

 

Retour

St-Patrice

15 :40

La Petite Campagne

13 :55

Gare

15 :47

Les équerres

13 :56

Les équerres

15 :52

Gare

14 :01

La Petite Campagne

15 :54

St-Patrice

14 :08

Monceaux église

15 :56

   

St-Martin-des-Entrées <> Bayeux

Aller

Bussy

13:40

 

Retour

St-Patrice

15 :40

Lavoir

13:41

Gare

15 :47

Damigny

13:45

Damigny

16 :03

Gare

14:01

Lavoir

16 :06

St-Patrice

14:08

Bussy

16 :08

     

St-Vigor-le-Grand <> Bayeux

Aller

St-Sulpice

09 :30

 

Retour

St-Patrice

11 :20

Stade Garnier

09 :35

Gare

11 :27

Gare

09 :39

Stade Garnier

11 :31

St-Patrice

09 :46

St-Sulpice

11 :36

      

Téléchargez le guide du plan TAD et horaires au format pdf valables à partir du 03 septembre 2018.

Tarif :   

Le tarif est le tarif Bybus.
Ticket unité = 0,70 €
Carnet de 10 tickets = 7 €

Carte mensuelle = 14€
   

Informations :

Centrale de réservation INFOLIGNE : 09 70 83 00 14  

TADAMI : Vire Normandie

Service de transport à la demande proposé par la Commune nouvelle VIRE NORMANDIE, complémentaire du réseau de transport urbain AMIBUS, qui permet aux usagers :

   

1°) domiciliés dans les communes déléguées du territoire de VIRE NORMANDIE de rejoindre la commune centre, VIRE :

Pris en charge à son domicile, l’usager est déposé à l’un des douze points d’arrêts définis ci-dessous :

- Atlacomulco

- Avenue de Bichwiller

- Centre Aquavire

- Champ de Foire

- Clinique

- Gare SNCF

- Hôpital

- Le Maupas

- Parc Commercial de la Douitée

- Place de Martilly

- Porte de Condé

- Sainte-Anne

  

2°) domiciliés à VIRE, de se rendre dans les bourgs des communes déléguées du territoire :

Pris en charge à l’un des douze points d’arrêts AMIBUS (définis ci-dessus) l’usager est déposé dans le centre bourg.

Réservation

Réservation au 02 31 66 27 90 du lundi au vendredi (Réservation au plus tard la veille de votre trajet, et avant 16 heures).

Tarifs

Un tarif unique : 1 €* par trajet (2 € l'aller-retour)

Horaires :

Zone

Communes desservies

Jours de circulation

Horaires de prise en charge

Toutes les communes

Vendredi matin
 Mercredi après-midi
 Samedi après-midi

De 08h00 à 11h30
 De 13h30 à 16h30
 De 13h30 à 16h30 

1

Coulonces
 St-Matin-de-Tallevende (Hors Martilly) 

Jeudi matin
 Samedi matin 

De 08h30 à 11h30
 De 08h30 à 11h30

2

St-Germain-de-Tallevende

Mercredi matin
 jeudi après-midi 

De 08h30 à 11h30
 De 13h30 à 16h30

3

Vaudry
 Roullours 

Mardi après-midi

De 13h30 à 16h30

4

Truttemer-le-Grand
 Truttemer-le-Petit
 Maisoncelles-La-Jourdan 

Mardi matin
 Vendredi après-midi 

De 08h30 à 11h30
 De 13h30 à 16h30 

5

Quartiers Redettière, Delotière, Haut du Pavé et Martilly

Du mardi au samedi

De 08h30 à 11h30
 De 13h30 à 16h30

TWISTO : Caen-la-Mer

5 lignes à la demande :

23,28 ,29 ,32  et 26  (uniquement les dimanches et jours fériés).

Elles assurent une desserte fine des communes de Bénouville, Biéville-Beuville, Eterville, Colleville-Montgomery, Fleury-sur-Orne, Hermanville-sur-Mer, Lion-sur-Mer, Périers-sur-le-Dan, Saline, St- André-sur-Orne, St-Aubin d’Arquenay.

Ces lignes fonctionnent sur réservation aux tarifs habituels Twisto (tickets ou abonnements). Le déclenchement des réservations se fait par téléphone et prochainement sur twisto.fr. Retrouvez les horaires des lignes à la demande sur twisto.fr.

Pour assurer le passage de votre ligne à votre arrêt, il est nécessaire de respecter les différentes étapes de réservation présentées ci-dessous :

  1. S'inscrire par téléphone au 02-31-15-55-55
  2. Faire la réservation par téléphone et prochainement sur twisto.fr au plus tard 1h avant le départ du bus au terminus (les dimanches et jours fériés, les réservations sont à effectuer au plus tard la veille avant 17h).
  3. Le jour de la réservation, attendre à l'arrêt le bus quelques minutes avant son horaire de passage et faire signe au conducteur à son arrivée (certains voyages sont effectués par un taxi, aux tarifs habituels Twisto).

 

2 services :

RESAGO 1 (secteur Thue et Mue) et RESAGO 2 (secteur Plaine Sud de Caen) (uniquement les dimanches et jours fériés) fonctionnent sur réservation aux tarifs habituels Twisto (tickets ou abonnements). Le déclenchement des réservations se fait par téléphone et prochainement sur twisto.fr. Le service RESAGO est effectué par des taxis.

Retrouvez les horaires des lignes RESAGO sur twisto.fr.

Réservation

Pour assurer le passage de votre ligne à votre arrêt, il est nécessaire de respecter les différentes étapes de réservation présentées ci-dessous :

  1. S'inscrire par téléphone au 02-31-15-55-55
  2. Faire la réservation par téléphone et prochainement sur twisto.fr au plus tard 2h avant le départ du taxi au terminus (les dimanches et jours fériés, les réservations sont à effectuer au plus tard la veille avant 17h).
  3. Vous recevez par téléphone une confirmation de votre horaire de prise en charge.
  4. Le jour de la réservation, attendre à l'arrêt le bus quelques minutes avant l’horaire de passage indiqué et faire signe au conducteur à son arrivée.

Département de l'Eure

.

TAXI-BUS, PMR : réseau Transurbain (Evreux Portes de Normandie)

TAXI-BUS

Le service Taxi-bus est réservé pour toute personne habitant l’une des communes de l’Agglomération Evreux Portes de Normandie non desservies par les lignes régulières.

Inscription

Pour toute inscription, un formulaire taxi-bus est disponible :

+ auprès de la boutique Transurbain, 1 rue Jean Jaurès, 27000 Evreux,

+ ou en téléchargement sur le site www.transurbain.com.

Une carte vous sera délivrée avec un numéro d’utilisation personnel Taxi-bus

Réservation

Le nombre de voyages est limité à 2 voyages par jour et par personne. La réservation s’effectue la veille du déplacement en téléphonant au 02 32 31 00 21. Plus d’information sur les horaires de disponibilité du service sur www.transurbain.com

Tarifs

Pour voyager en règle, vous devez vous acquitter d’un titre de transport à bord du véhicule. Votre ticket Taxi-bus vous permet de faire une correspondance sur le réseau de bus pendant l’heure qui suit son édition. Plus d’information sur les tarifs de ce service sur www.transurbain.com

 

PMR : SERVICE DEDIE AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Le service PMR est réservé :

+ aux personnes titulaires d’une carte d’invalidité à 80%,

+ aux personnes handicapées moteur permanent ou temporaire nécessitant un fauteuil roulant,

+ aux personnes atteintes de cécité totale,

+ cas particuliers sur demande de dérogation.

Inscription

Pour en bénéficier, un formulaire est disponible auprès de la boutique Transurbain ou en téléchargement sur le site www.transurbain.com (menu nos lignes / PMR)

Réservation

Le déplacement s’effectue uniquement sur réservation au 02 32 31 00 21. Plus d’information sur les horaires de disponibilité du service sur www.transurbain.com.

Tarifs

Deux titres de transports sont disponibles : le ticket à l’unité et le titre 50 voyages. Plus d’information sur les tarifs disponible sur www.transurbain.com.

VILLABUS, FLEXI+ : réseau Transbord (Agg. Seine-Eure)

VILLABUS

Ce service permet aux voyageurs de se déplacer depuis et vers des secteurs non desservis par les lignes régulières du réseau Transbord. Il fonctionne uniquement sur réservation préalable.

Le service Villabus, effectué par des taxis, permet de vous déplacer entre deux arrêts de bus à sélectionner en fonction de votre commune de résidence. Vous pouvez télécharger la liste des arrêts Villabus et le Plan Villabus au lien suivant  http://www.transbord.fr/

Réservation

La réservation s’effectue jusqu’à 4 semaines à l’avance et au plus tard la veille.

+ par téléphone au 02 32 40 44 44,

+ ou à l’espace Transbord.  6, rue de la Laiterie, 27400 Louviers.

Plus d’information sur les horaires de disponibilité du service sur http://www.transbord.fr/

 

FLEXI+ : SERVICE ADAPTE AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Ce service est réservé aux personnes à mobilité réduite sous réserve d’acceptation du dossier. Le dossier devra être validé avant la première utilisation du service. La prise en charge se fait devant le domicile jusqu’à une adresse définie dans l’Agglomération Seine-Eure.

Inscription

Rendez-vous à l’espace Transbord. 6, rue de la Laiterie, 27400 Louviers,  muni :

+ de votre carte d’invalidité,

+ d’un justificatif de domicile,

 

Réservation

La réservation s’effectue jusqu’à 4 semaines à l’avance et au plus tard la veille.

+ par téléphone au 02 32 40 44 44,

+ ou à l’espace Transbord.  6, rue de la Laiterie, 27400 Louviers.

 

Plus d’informations sur le service Flexi+ disponible au lien suivant  http://www.transbord.fr/

Evreux Portes de Normandie

TRANSPORT À LA DEMANDE

Service mis en place pour les habitants des communes de l'ancien territoire de La Porte Normande le vendredi matin pour les personnes âgées à destination du marché de St-André de l'Eure.

Tarif : 2€

Réservation

Par téléphone au 02 32 31 92 92. Le nombre de places est limité.

Pont-Audemer

TRANSPORT À LA DEMANDE

Vous souhaitez prendre le bus en semaine mais vous n’êtes pas sur le circuit proposé en ligne régulière ou bien, les horaires ne vous conviennent pas ?

Il vous suffit :

+ de vous regrouper (au minimum 3 personnes),

+ d’appeler, au moins 24h au préalable, au numéro vert 0800 347 948 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 12h à 14h.

Un bus viendra vous chercher (départ du même point, vers la même destination, sur la commune de Pont-Audemer).

Plus d’information à la page transport de la ville de Pont-Audemer www.ville-pont-audemer.fr

Département de la Manche

.

MANEO NAVETTE, SUBSTITUTION, PROXIMITÉ : TAD régional

Trois types de transport à la demande sont proposés sur plus de la moitié du département de la Manche :

    

LES NAVETTES VERS LES LIGNES EXPRESS OU EN DIRECT

Elles sont proposées à raison d’un aller-retour par jour du lundi au vendredi pour rejoindre une des treize lignes express ou pour aller en direct au pôle de service le plus près.

Les usagers sont pris en charge à la mairie de leur commune (sauf pour les personnes à mobilité réduite qui sont prises à leur domicile) selon des horaires et des points de destination prédéfinis.

Certains services sont accessibles pour les personnes en fauteuil roulant.

Vous pouvez télécharger les fiches horaires ici.

     

LES LIGNES DE SUBSTITUTION

Ce service est proposé pour les personnes en fauteuil roulant sur les mêmes itinéraires, points d’arrêt et horaires que les lignes 1, 2, 3, 9, 10, 11, 12, 13, 50, 51, 52, 53 et 54.

Vous pouvez télécharger les fiches horaires ici

    

LE TRANSPORT DE PROXIMITE

Il est proposé, en partenariat avec les communautés de communes et d’agglomération, pour permettre de faciliter les déplacements des personnes isolées en journée.

Les usagers sont pris à leur domicile selon des jours, des horaires et des points de destination prédéfinis.

Certains services sont accessibles pour les personnes en fauteuil roulant.

Vous pouvez télécharger les fiches horaires ici.

   

Principes communs :

+ Ouvert à tous sans condition ni d’âge ni de ressources,

+ Réservation préalable obligatoire maximum la veille du service avant 16h au  0 800 150 050 (appel gratuit depuis un poste fixe),

+ Du lundi au vendredi: 8h30 - 12h / 13h30 - 16h,

+ L’heure de prise en charge de l’usager est confirmée après 16h la veille du départ.

+ Tarification commune à tous les transports manéo :

  • A bord des véhicules : plein tarif à 2,30 € le trajet, carte 12 trajets à 23 €,
  • Après inscription auprès du service manéo : 4 types d’abonnement TEMPO (de 17 € à 463 €) avec une + réduction de 50% pour les moins de 26 ans et une prise en charge de 50% par les employeurs.

    

Renseignements :

+ Par téléphone : 0 800 150 050 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au vendredi: 8h30 - 12h / 13h30 - 16h,

+ Par internet : transports.normandie.fr

+ A l’accueil : STPR Manche – 98 route de Candol – 50 009 Saint-Lô cedex

ITINEO : réseau Zéphir (Cherbourg en Cotentin)

Les lignes Itinéo desservent les zones peu denses, excentrées ou des zones industrielles. Les lignes Itinéo fonctionnent comme des lignes classiques, les parcours, les arrêts et les horaires sont fixes. Un bus ou un taxi effectue le trajet des lignes Itinéo, aux horaires indiqués dans le guide bus.

Le prix des trajets ne change pas, il est identique à ceux que vous effectuez sur tout le réseau Zéphir (tickets et abonnements sont acceptés).

Les services Itinéo sont en correspondance avec les lignes principales du réseau Zéphir.

On distingue les services Itinéo qui fonctionnent systématiquement des services Itinéo à la demande qui nécessitent une réservation préalable.

Plus d’information : Zephirbus.com

OCITOLA : réseau Tusa (Saint-Lô Agglo)

Vous pouvez réserver votre bus entre 1 mois et 1 heure à l’avance en précisant le déplacement souhaité et l’horaire de votre choix

  • Le service est ouvert toute l’année.
  • Il est assuré par un minibus.
  • Vous êtes pris à l’heure et au point d’arrêt convenus *
  • Tous les titres TUSA sont acceptés.
  • Ce service ne circule que s’il est réservé.

   

Les personnes en fauteuil roulant peuvent être prises à leur domicile et être déposées à une adresse définie de leur choix

*Les communes desservies sont Agneaux, Barre de Semilly, Baudre, La Luzerne, La meauffe, mesnil-Rouxelin, Pont-Hébert, Rampan, Saint-georges-montcocq, Saint-Lô, Sainte-Suzanne.

   

Comment réserver ?

  • Téléphonez au plus tard une heure avant votre départ entre 8h30 et 18h00, du lundi au vendredi, et de 9h00 à 12h30, le samedi au n° 02 33 05 05 05
  • Précisez lors de la réservation le ou les service(s) voulu(s) et les dates choisies.

   

Pour plus d'informations :

Ocitolà
2 rue de la Laitière Normande 50000 Saint-Lô
Tél : 02 33 77 44 88

www.saint-lo-agglo.fr/ocitola-service-de-transport

Département de l'Orne

.

CAP Orne : TAD régional

Très utile pour désenclaver les zones rurales, les transports collectifs à la demande complètent le réseau interurbain Cap Orne. Des taxis et/ou minibus desservent, à horaires réguliers, les petites communes. Les trajets parcourus sont conçus pour être au plus près des besoins des habitants (accès aux centres de service, aux établissements scolaires, aux gares ferroviaires).

Les taxis ne passent que si des réservations ont été enregistrées à la veille du départ.

   

Renseignements et réservations :

  

CDC DES HAUTS DU PERCHE

2 rue du Vieux Moulin – Longny-les-Villages - P'TIBUS

TEL : 02-33-25-56-00

Contact : accueilcdchautsperche@orange-business.fr

   

CDC DU BASSIN DE MORTAGNE-AU-PERCHE

Centre Intercommunal d'Action Social MOBILIS

TEL : 02-33-85-21-37

Contact : f.kouas.cias@orange.fr

  

CDC DES COLLINES DU PERCHE NORMAND

3 rue de la Cidrerie - Val-au-Perche

TEL : 02-37-49-63-51

Contact :  accueil@perchenormand.fr

  

CDC DE LA VALLÉE DE LA HAUTE SARTHE

Office du tourisme - réservation - 02 33 27 63 97

   

CDC  DES VALLÉES D'AUGE ET DU MERLERAULT

15 rue Pernelle - Tél 02 33 67 54 85

cdc-camembert@wanadoo.fr

Plus d’information :www.cdc-camembert.fr

  

ÉCOUCHÉ LES VALLÉES

TEL : 02 33 35 10 86

mairie@ecouchelesvalles.fr

  

TINCHEBRAY BOCAGE

TEL 06 22 94 29 52 ou 02 33 96 19 49

Contact : tibus@tinchebray.fr

Plus d’information :www.tinchebray.fr

Némus TAD : réseau Némus (Flers Agglo)

Némus TRANSPORT À LA DEMANDE est le service qui  permet la liaison entre les communes non-desservies par le réseau de transport urbain Némus et les lignes interurbaines 10, 12, 13, 20, 25 du Conseil départemental de l’Orne pour tous les habitants de l'Agglomération de Flers.

Ce service fonctionne uniquement sur réservation, il vous prend à l'heure et au point d'arrêt convenus et vous conduit à un autre arrêt du réseau pour le prix d'un trajet en bus.

Appelez :

Téléphonez au 02 33 65 80 80 pour réserver NEMUS TRANSPORT À LA DEMANDE : les Hôtesses vous accueillent du lundi au vendredi de 08h30 à 11h50 et de 13h30 à 17h30 et le samedi matin de 08h30 à 11h50. (Pendant les vacances scolaires, se référer aux horaires d'ouvertures du POINT NÉMUS)

Réservez :

Vous pouvez réserver entre 15 jours et la veille avant 17h30 pour le lendemain en précisant le déplacement souhaité et l'horaire de votre choix

Créabus vous permet de voyager au départ et à destination des arrêts disponible dans le guide.

Le nouveau dépliant sera disponible fin juillet 2018.

Un imprévu ? N'oubliez pas d'annuler votre réservation.

Renseignements et réservations :

Némus Transport à la demande
Tél. 02 33 65 80 80
Point Némus : 6, place du Général De Gaulle à Flers

ARGENTAN BUS

Téléchargez la plaquette d'information Argentan Bus

   

Règlement du service sur réservation téléphonique

Les horaires proposés sur la plaquette sur les grilles horaires des lignes jaune, bleue et rouge (en partie), étant surlignés, ne peuvent fonctionner que suite à une demande par appel téléphonique.

   

Pour réserver mon voyage :

  • j'appelle le 02 33 36 07 11 (de 9h à 12h et de 14h à 16h30, du lundi au vendredi) au plus tard la veille du départ.

    

Le jour du voyage :

  • je me rends à l'arrêt et l'horaire convenu quelques minutes avant l'heure indiquée, le minibus vient me chercher.
  • j'arrive à mon arrêt de descente au plus tard à l'horaire indiqué.

    

Attention :

Les services sur réservation sont empruntables uniquement avec un ticket (unitaire ou carnet). En cas de deux absences aux services réservés, une facturation de 15 € sera appliquée.

TAD, TAD ACCESS : réseau AltoBus (Alençon)

Des services de transport ALTO avec des horaires fixes, mais qui ne sont assurés que lorsque vous en avez besoin et que vous devez réserver, c’est cela le principe des services Itineo.

Ces services sont sur réservation : vous devez appeler un numéro de téléphone Alto pour déclencher le service.

Réservation

Téléphone : 02 33 26 03 00

+ Le véhicule vous prend en charge au poteau d’arrêt le plus proche de votre domicile.

+ Suivant la demande, il peut prendre d’autres passagers sur son passage ayant souhaité, comme vous, emprunter ce service Itineo.

+ Le service itinéo respecte les horaires indiqués sur la fiche horaire.

+ Vous êtes déposé à un arrêt Alto situé sur votre ligne mais dans une commune autre que celle de votre départ (sauf exception).

Pour réserver :

+ Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi : de 13h30 à 18h00

+ Jeudi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

+ Samedi : de 9h00 à 11h30

Réservez au plus tard la veille du départ avant 18h ou le samedi matin avant 11h30 pour le lundi.

Attention ! Les services de transport Itineo ne circulent pas le dimanche et les jours fériés.

Attention ! Tout service déclenché, pour lequel le voyageur serait absent peut faire l'objet d'une pénalité financière appliquée dès la seconde défaillance.

Département de la Seine Maritime

.

MINIBUS 76 : TAD régional

MINIBUS 76

Minibus 76 est proposé à l’ensemble des habitants de Seine-Maritime mais concerne en priorité les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Il s’agit d’un service de transport à la demande proposé par la région Normandie, en complément des réseaux départementaux et régionaux déjà existants. Les personnes concernées peuvent être prises en charge directement à leur domicile. Tous les minibus 76 sont accessibles aux fauteuils roulants.

Inscription

Avant d’effectuer le premier voyage, une inscription préalable gratuite par simple appel téléphonique est nécessaire auprès de la centrale de mobilité. Une permanence téléphonique est assurée entre 8h00 et 18h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 12h00 le samedi matin.

Réservation

Les réservations du transport Minibus 76 sont possibles, au plus tard la veille à 16h00 pour le lendemain. Pour toutes ces démarches (renseignements, inscriptions, réservations, etc.) il est nécessaire de téléphoner à la centrale, en composant le : Numéro Indigo : 08.20.20.40.76 (0,09 € TTC/minute)

L’offre de transport proposée, permet de se rendre exclusivement :

+ à son chef-lieu de canton, au bourg-centre le plus attractif de son canton,

+ au marché proche de son domicile,

+ aux agences de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) et de Pôle Emploi auxquelles la commune de résidence de l’usager est rattachée,

+ à la grande agglomération de son secteur (Rouen, le Havre, Dieppe), en correspondance avec les lignes régulières du département ou les autres lignes de transport (TER et SNCF notamment).

Minibus 76 permet :

+ de partir le matin, entre 9h00 et 10h30 et de rentrer à son domicile entre 11h30 et 13h00.

+ de partir l’après-midi, entre 14h00 et 15h30 et de rentrer à son domicile entre 17h00 et 18h30.

Tarifs

+ Ticket à l’unité : 2 €.

+ Carte 10 trajets : 12 €, soit 1,20 € par trajet.

FILO'R, ALLOBUS : réseau Astuce (Métropole Rouen Normandie)

FILO’R

Disponible sur un simple coup de fil ou via internet, le réseau filo’r permet aux habitants des communes rurales et périurbaines desservies de se déplacer au sein de leur zone d’habitation ou de se rapprocher des lignes régulières de transport en commun via un point d’échange.

Avec le même titre de transport, vous pouvez effectuer un trajet dans votre zone et/ou une correspondance avec les lignes bus.

La correspondance se réalise dans les mêmes conditions que sur le réseau de transport régulier, soit une validité d'une heure entre la première et la dernière validation, sans limitation de correspondances.

Le service filo’r fonctionne de 6h30 à 19h30 (heure de dernière prise en charge), du lundi au samedi (hors dimanche et jours fériés), en complément des lignes régulières et scolaires existantes.

Afin de bien répartir les moyens disponibles, les réservations filo’r ne peuvent se faire aux mêmes horaires que les lignes régulières ou scolaires.

Pour tout renseignement, contactez le service clients filo'r au 0800 649 649

Plus d’informations sur https://reseau-astuce.fr

 

ALLOBUS

Allobus est un service de transport à la demande, sur réservation, fonctionnant du lundi au samedi de 7h00 à 20h00, en complément des lignes régulières TAE et à vocation scolaire. Il permet de rejoindre le centre-ville d’Elbeuf, la gare d’Elbeuf-Saint-Aubin, le Champ de Foire, la ligne F3 ou le train à l’arrêt Pôle Multimodal de Oissel.

5 lignes avec horaires prédéfinis sont activables en réservant ce service :

+ La Londe,

+ Orival,

+ Freneuse,

+ Bédanne,

+ Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

Réservation

La réservation doit se faire au plus tard une heure avant le départ par téléphone au 02 32 96 51 51 (taper1), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Allobus est accessible avec l'ensemble des titres et abonnements de la gamme tarifaire Astuce.

Plus d’informations sur https://reseau-astuce.fr

CREABUS : réseau Stradibus (Dieppe-Maritime)

CREABUS

Ce service, pratique et simple à utiliser, permet de se connecter au réseau des lignes régulières de transport en commun ou de se déplacer entre tous les arrêts Créabus. Le service Créabus est ouvert à tous. Pendant les périodes scolaires, les élèves des établissements scolaires de Dieppe- Maritime ont accès au service uniquement le mercredi après-midi et le samedi. Tous les titres du réseau Stradibus sont valables sur le service Créabus, sauf les titres gratuits (plus de 65 ans, handicapés). Ces clients devront s’acquitter d’un titre Stradibus

Inscription

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à ce service :

+ à l’agence Stradibus. Gare Routière de Dieppe. 3, place Sémard, 76200 DIEPPE

+ ou en remplissant le coupon téléchargeable sur www.stradibus.fr et le renvoyer à l’agence.

Réservation

La réservation est possible entre 15 jours avant et jusqu’à 17h la veille du déplacement. Indiquez le trajet (arrêt de montée et destination) et l’heure (de départ ou d’arrivée) souhaités. Vous serez conseillé sur la solution Créabus la plus adaptée. Un horaire de transport vous sera proposé.

Pour réserver, appelez le 02 32 14 09 09 de 8h à 17h du lundi au vendredi.

Plus d’information sur le service Créabus disponible sur www.stradibus.fr

FIL'BUS, MOBI'FIL : réseau LiA (Agg. Havraise)

FIL’BUS

Fil'Bus est un service de transport à la demande proposé par la CODAH, qui permet de se déplacer entre  tous les arrêts Fil'Bus implantés sur 15 communes.

Inscription

Pour utiliser le service Fil'Bus, une inscription préalable est nécessaire. Cette inscription gratuite se fait par téléphone au 02 35 22 35 22 :

+ du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00

+  le samedi de 8h00 à 16h00

Tous les habitants des communes concernées peuvent s'inscrire. Néanmoins, ce service n'est pas accessible pour se rendre au collège.

Réservation

Sur simple appel téléphonique au 02 35 22 35 22, vous réservez votre déplacement entre 1 heure et 1 mois à l'avance. Pour cela, indiquez le trajet (arrêt de montée et destination) et l'heure (de départ ou d'arrivée) souhaités. Et pour un gain de temps, pensez à réserver votre retour !

Plus d’information sur le service Fil’Bus disponible sur http://www.transports-lia.fr

   

MOBI'FIL : TRANSPORT DE PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Le service Mobi'Fil est un service de transport à la demande adapté, proposé par la CODAH, réservé aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, déficientes visuelles ou invalidées par un handicap les empêchant de prendre le bus.

Pour réserver, un seul numéro : 02 35 22 34 34

Vous pouvez télécharger le dépliant Mobi’Fil et obtenir toutes les informations sur ce service directement au lien suivant http://www.transports-lia.fr