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Transport à la demande

Région Normandie

Le transport à la demande est un service assuré par taxi. Il concerne des points d'arrêts qui ne sont plus desservis par train ou autocar, suite à une faible fréquentation. Ces arrêts sont repérables dans les fiches horaires par un pictogramme bleu.

Plus d’informations : TER Normandie.

Calvados

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TAXICAR, ACCEOCAR, APPELOCAR, FLEXOCAR : TAD régional

TaxiCar, le transport pour les zones rurales

TaxiCar est un service de transport en commun sur réservation, complémentaire au réseau régional Nomad Car. Il offre la possibilité aux habitants des communes rurales de se rendre dans la ville la plus proche. Les trajets sont assurés en taxi, sur réservation et à une tarification spécifique.  

Réservation et information :

Le réservation au service TaxiCar est disponible par téléphone ou en ligne de 7h à 17h30 du Lundi au Samedi (sauf les jours fériés) au 09 70 83 00 14.

Plus d’information : www.nomadcar14.fr

  

AccèoCar, pour les personnes à mobilité réduites.

AccèoCar est le service de transport dédié aux personnes à mobilité réduite. Il fonctionne sur réservation et assure vos déplacements depuis votre domicile jusqu'à la destination de votre choix dans la limite des lignes régulières du réseau régional Nomad Car.

Réservation et information :

Le service réservation est ouvert de 7h jusqu'à 17h30 du lundi au samedi (sauf les jours fériés) au 09 70 83 00 14.

*Dans la limite des places disponibles.

Plus d’information : www.nomadcar14.fr

   

AppeloCar, le service qui multiplie les horaires

AppeloCar est le service de transport sur réservation du réseau régional Nomad Car. Il propose des trajets complémentaires aux heures creuses pour les lignes lignes : 3, 4, 9, 10, 11, 12, 14, 16, 17, 36, 52 + 56, 70 (uniquement l'été). Sur les fiches horaires, les trajets sur réservation sont identifiables grâce au pictogramme téléphone. Cela signifie qu'une réservation est nécéssaire pour déclencher le trajet. Les trajets sont assurés par des minibus ou des taxis au tarifs habituels Nomad Car (sauf carte scolaire)

Réservation et information :

La réservation au service AppeloCar est disponible 7h à 18h du Lundi au Samedi (sauf les jours fériés) au 09 70 83 00 14.

Plus d’information : www.nomadcar14.fr

   

FlexoCar, l'accord parfait entre le bus et le train

Le service FlexoCar, garantit les correspondances avec le train à la gare de Caen le matin et le soir. Les trajets disponibles en FlexoCar sont indiqués dans les fiches horaires des lignes 10, 11 et 12.

Réservation et information :

Réservation par téléphone de 7h à 18h du Lundi au Samedi (sauf les jours fériés) au 09 70 83 00 14.

Plus d’information : www.nomadcar14.fr

BYBUS : Intercom de Bayeux

Réservez votre trajet par téléphone au 09 70 83 00 14 Réservation nécessaire avant 18h au plus tard la veille de votre voyage et samedi pour le lundi. Tous les arrêts du réseau Bybus peuvent être desservis

Pour plus d'information, téléchargez le guide du Bybus 2021-2022 

TADAMI : Vire Normandie

TWISTO Access : Caen la Mer

Twisto Access, le service de transport à la demande adapté aux personnes en situation de fragilité

Twisto Access est un service de transport spécialisé pour les personnes à mobilité réduite dont les trajets s’effectuent sur le territoire de la Communauté urbaine Caen la mer. 

Ce service est sur inscription préalable pour les personnes qui ne peuvent pas emprunter le réseau Twisto seules ou accompagnées.

Accès au service : Demandez votre dossier d’inscription par téléphone au 02 31 15 55 55, par email à l’adresse clients@twisto.fr ou sur le site Internet https://www.twisto.fr/

Pour plus d'information sur Twisto Acces, téléchargez le guide de l'accessibilité

Astrobus : Lisieux Normandie

Réservez votre trajet jusqu'à 2h avant votre départ 

Avec le transport à la demande, je me déplace facilement !

1- je consulte les fiches horaires 

2. Je réserve

3. Je voyage

Si votre voyage a lieu après 11h30 le jour même, la réservation doit être effectuée au plus tard 2h00 avant l'horaire de départ indiqué. 

En cas de difficulté pour réserver, appelez le 0 800 800 773

Plus d'informations sur https://www.astrobus.info/transport-a-la-demande 

Eure

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TAXI-BUS, SAMIBUS : réseau Transurbain (Evreux Portes de Normandie)

Taxi-Bus, un service complémentaire au bus

Taxi-bus est un service de transport à la demande destiné aux habitants des communes du territoire d’Évreux Portes de Normandie, non desservies par le réseau de lignes régulières Transurbain.

Organisé en partenariat avec les taxis du territoire, il fonctionne :

  • Du lundi au samedi de 7h à 19h (sauf jours fériés),
  • Pour des trajets occasionnels ou réguliers vers Évreux,
  • Sur réservation préalable.

Information sur les modalités d'inscription,  tarifs et formulaire d'inscription au lien suivant https://www.transurbain.com/services/taxi-bus/ 

   

SAMIBUS, Quand se déplacer devient accessible à tous !

Le service Samibus s’adresse à toute personne qui du fait de son handicap ou de son niveau d’autonomie (temporaire ou définitif) ne peut pas utiliser, seule ou accompagnée, les transports en commun.

Téléchargez la plaquette d'information 

Flexi, Flexi + : réseau Semo (Agg. Seine-Eure)

Flexi : Un transport à la demande

Ce service permet aux voyageurs de se déplacer depuis et vers des secteurs non desservis par les lignes régulières du réseau semo.  

Le service FLEXI, effectué par des taxis, permet de voyager entre deux arrêts de bus à sélectionner en fonction de votre commune de résidence.  

Le service fonctionne du lundi au vendredi de 7:30 à 12:30 et de 13:30 à 19:00 et le samedi de 8:45 à 12:30 et de 13:30 à 16:45, uniquement sur réservation.

Plus d'information sur les modalité d'accès, tarifs et réservation au lien suivant https://www.semo-mobilite.com/

  

Flexi + : Un transport adapté aux personnes à mobilité réduite

Le service Flexi + est réservé aux personnes à mobilité réduite.

Pour bénéficier de ce service, vous devez remplir le formulaire d'inscription à l'agence semo de Louviers ou de Gaillon muni de votre Carte Mobilité Inclusion (CMI).

Le dossier devra être validé avant la première utilisation du service. La prise en charge se fait devant le domicile jusqu'à une adresse définie sur le territoire de 

L’Agglomération Seine-Eure.

Plus d'information sur les modalité de réservation au lien suivant https://www.semo-mobilite.com/

HANDI go! : réseau SNgo!

Le service HANDI go ! est réservé aux personnes en situation de handicap résidant dans les communes de Vernon ou Saint-Marcel qui ne peuvent pas se déplacer sur le réseau urbain.

Pour bénéficier de ce service une inscription préalable st nécessaire. Dossier d'inscription et liste des pièces justificatives disponibles au lien suivant https://www.sngo.fr/  

Comment réserver ?

Information et réservation au 0800 27 27 00 

Manche

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Substitution, Navette, Proximité : TAD régional

Le transport à la demande est assuré par un véhicule de moins de 9 places et est composé de 3 types de services :  

Transport de substitution de lignes régulières :

Ce service est ouvert uniquement aux usagers .en fauteuil roulant. Il se substitue à celui des lignes régulières avec des services et horaires identiques : plusieurs allers/retours dans la journée dans chaque sens, toute l’année, du lundi au samedi, voire le dimanche.

Navettes vers lignes régulières :

Ce service propose un aller-retour par jour, du lundi au vendredi, pour rejoindre un point d’arrêt de ligne régulières ou pour se rendre directement à un pôle de destination (navette directe). Les lieux de départ, d’arrivée et les horaires sont fixes et définis selon les secteurs.

Transport de proximité :

Ce service fonctionne plusieurs fois par semaine, selon des jours, des points de destination et des horaires fixes et prédéfinis pour se rendre à un pôle de service défini (marché, pôle médical, …).

La réservation est obligatoire au plus tard la veille du service avant 16h00 (le vendredi, pour un déplacement le lundi ou le dernier jour ouvré dans le cas de jours fériés). Les réservations sont assurées en appelant la centrale de mobilité au 02 22 55 00 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Les réservations sont acceptées dans la limite des places disponibles. Lors de la première réservation, l’usager doit s’inscrire auprès de la centrale de mobilité et communiquer ses coordonnées. Cette inscription est gratuite. Les réservations peuvent être effectuées en amont sur 4 semaines consécutives maximum. La centrale de mobilité confirme systématiquement la veille du service (jour ouvré) l’horaire de prise en charge par téléphone à l’usager. 

Retrouvez toutes les informations sur le TAD régional en téléchargeant le règlement intérieur du transport à la demande du réseau Nomad Manche

Cap Access, Cap à la demande, Tr. de proximité & navette directe, Cap à la gare : réseau Cap Cotentin

Cap Access :

Le service Cap Access est un service de transport collectif réservé aux personnes à mobilité réduite sur le territoire de Cherbourg-en-Cotentin, fonctionnent sur réservation : il permet de se déplacer d’adresse à adresse (au niveau du trottoir) au sein de la commune de Cherbourg-en-Cotentin (ex-service Itinéo Access).

Le service est accessible de plein droit aux personnes titulaires de la carte mobilité inclusion invalidité, délivrée par la Maison Départementale des Personnes handicapées.

L’accompagnateur de la personne accréditée voyage gratuitement si la Carte de Mobilité Inclusion Comporte la mention « besoin d’accompagnement » ou « cécité ».

Seuls les chiens guides ou d’assistance sont acceptés dans les véhicules Cap Access, les autres animaux sont interdits.

De 6h30 à 20h30 du lundi au samedi

De 9h30 à 20h30 les dimanches et jours fériés (sauf le 1er mai)

Conditions d’accès, réservation et informations disponibles sur https://www.capcotentin.fr/

  

Cap à la Demande, le transport à la carte du lundi au samedi :

Le service Cap à la Demande est un service de transport collectif fonctionnant sur réservation, accessible à tous sur les communes de la première couronne de Cherbourg-en-Cotentin. Cap à la Demande vous amène vers la ligne régulière la plus proche depuis un arrêt Cap à la Demande.  La desserte est composée de 3 secteurs :

Secteur 1 : Cherbourg-Octeville, Bretteville, Tourlaville, Digosville, Le Mesnil-au-Val et La Glacerie

Secteur 2 : Cherbourg-Octeville, Flottemanville- Hague, Nouainville, Sideville, Hardinvast, Martinvast et Tollevast

Secteur 3 : Urville- Nacqueville, Querqueville, Tonneville et Equeurdreville-Hainneville

Pour les personnes à mobilité réduite, le service est assuré de l’adresse souhaitée à un arrêt de rabattement sur ligne régulière Cap Cotentin.

Cap à la Demande est accessible à tous.

Du lundi au samedi, de 7 h à 19 h

Conditions d’accès, réservation et informations disponibles sur https://www.capcotentin.fr/

  

Transports de proximité & navette directe :

  • Transport de Proximité

Le service de transport de proximité est un service de transport à la demande disponible sur les différents secteurs présentés ci-dessous.

5 étapes pour découvrir la marche à suivre.

1- Consultez la fiche horaire de votre commune d’habitation pour sélectionner les horaires qui vous intéressent :

2- Réservez votre véhicule : Composez le 02 50 79 16 52, appelez de 9h à 17h30, du lundi au vendredi. Attention ! Dernier délai pour réserver : la veille du départ avant 16h.

3- Recevez la confirmation de votre réservation

4- Laissez-vous transporter

5- Achetez votre ticket de transport

Plus d’informations sur https://www.capcotentin.fr

  • Navettes directes 

Un service de navettes directes est disponible sur le secteur de La Hague. Téléchargez le dépliant Navettes Directes

  

Cap à la gare :

Le service Cap à la Gare (ex-Itinéo gare) est un service de transport à la demande collectif desservant la gare SNCF de Cherbourg-en-Cotentin au départ de n’importe quel arrêt des lignes urbaines Cap Cotentin et fonctionnant sur réservation.

Le service Cap à la Gare est assuré par des taxis identifiés Cap Cotentin du lundi au vendredi (sauf le 1er mai) :

Le matin, il permet de vous déposer à la gare de Cherbourg 10 minutes avant le premier départ de 5h41 en direction de Caen et Paris

Le soir à l’arrivée des trains en gare de Cherbourg-en-Cotentin à 20h19 et 21h22, le même service est proposé pour le retour.

Le service n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant.

Conditions d’utilisation, réservation et informations disponibles sur https://www.capcotentin.fr/

Slam Transport à la Demande : Saint-lô-agglo

Un service pour tous avec l’agglo !

SLAM TAD est un service qui permet de compléter l’offre de transport urbain SLAM Bus. Tous les habitants du territoire peuvent faire appel à SLAM Transport À la Demande. L’objectif est de desservir toutes les communes du territoire de Saint-Lô Agglo disposant d’une offre de santé et de commerces multiservices.

Le principe général de fonctionnement est simple et sur réservation SLAM Transport À la Demande vous emmène de votre domicile vers un point d'arrêt défini et/ou inversement.

Le territoire de Saint-Lô Agglo est découpé en 3 zones, nord, centre et sud.
Les usagers ne pourront pas réserver plus de 4 trajets par semaine (du lundi au samedi). Un aller-retour comptant pour deux trajets.

UNE PRISE EN CHARGE ADAPTÉE POUR LES PERSONNES INVALIDES :

  • prise du domicile à un lieu choisi pour les personnes porteuses de la carte CMI (carte mobilité inclusion) mention invalidité ou porteuses de la carte invalidité,
  • les trajets pour les accompagnateurs des personnes invalides sont gratuits.

Téléchargez le dépliant du TAD Slam

Conditions d’utilisation, réservation et informations disponibles sur http://www.saint-lo-agglo.fr

Orne

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TAD régional

Très utile pour désenclaver les zones rurales, les transports collectifs à la demande complètent le réseau interurbain. Des taxis et/ou minibus desservent, à horaires réguliers, les petites communes. Les trajets parcourus sont conçus pour être au plus près des besoins des habitants (accès aux centres de service, aux établissements scolaires, aux gares ferroviaires). La Région Normandie soutient ces services.

Les taxis ne passent que si des réservations ont été enregistrées à la veille du départ.

Renseignements et réservations :

Informations disponibles sur https://www.orne.fr/services/transports/transports-collectifs-la-demande

Némus TAD : Flers Agglo

Flers Agglo propose un service de Transport A la Demande (TAD) sur ses 42 communes accessible sur réservation. Ce service est ouvert à tous et fonctionne toute l’année du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 7h30 à 19 h (7h45 le samedi).

Réservation :

  • par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 11h50 et de 13h30 à 17h50* et le samedi matin de 8h30 à 11h50* au 02 33 65 80 80
    * hors vacances scolaires
  • à l'agence Némus, 6 place du Général de Gaulle à Flers
  • en ligne 24h/24 

Pour votre première inscription au service, veuillez contacter l'agence Némus.

Informations disponible sur https://nemus.flers-agglo.fr/ 

Argentan Mobilité

C’est un Service de transport sur réservation téléphonique qui permet d’obtenir un trajet sur des horaires proposés sur les grilles horaires des lignes.

Plus d'information sur https://www.argentan-intercom.fr/argentan-intercom-mobilite/ 

TAD, TAD Access : AltoBus (Alençon)

TAD

- 9 lignes « périphériques » pour relier Alençon aux villages de la Communauté urbaine, du lundi au samedi, hors jours fériés.
- 38 villages dans la boucle, avec Alençon pour ligne d’arrivée.
- 5 véhicules électriques ou hybrides qui se mettent en route uniquement quand on leur demande, en fonction d’une grille horaire pré-définie.

Comment ça marche :

1 - Sur réservation la veille du départ de lundi au vendredi par téléphone au 02 33 26 03 00 avant 18h00 ou sur notre site internet avant 17h00

2 - Prise en charge au poteau d’arrêt le plus proche et dépose à un arrêt Alto situé sur la ligne choisie

3 - En chemin… possibilité de prendre d’autres passagers ayant effectué la demande pour un horaire similaire

4 - Mêmes conditions tarifaires que pour le bus : les titres de transports Alto sont valables indifféremment sur le réseau classique et sur le réseau TAD

TAD Access : La mobilité PMR sur commande

Une exclusivité pour Very Important Personnes à mobilité réduite ! Spécialement conçu pour les personnes dont le taux d’invalidité est supérieur à 80%, le TAD Access est le frère jumeau du TAD. Sa différence ? Un véhicule adapté PMR qui vient vous chercher juste devant votre porte.

Conditions :

- Tous déplacements personnels, hors soins médicaux

- Accessible avec un titre de transport Alto

- Du lundi au samedi de 9h à 17h

Comment ça marche ?

1 - Sur réservation téléphonique au 02 33 26 03 00 jusqu’à 18h la veille du départ de lundi au vendredi

2 - Prise en charge juste devant votre porte et dépose devant votre lieu de rendez-vous

3 - En chemin… possibilité de prendre d’autres passagers ayant effectué la demande pour un horaire similaire

4 - Mêmes conditions tarifaires que pour le bus : les titres de transports Alto sont valables indifféremment sur le réseau classique et sur le réseau TAD

Plus d'information disponibles sur https://altobus.com/

Seine-Maritime

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MINIBUS 76 : TAD régional

MINIBUS 76

Minibus 76 est proposé à l’ensemble des habitants de Seine-Maritime mais concerne en priorité les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Il s’agit d’un service de transport à la demande proposé par la région Normandie, en complément des réseaux départementaux et régionaux déjà existants. Les personnes concernées peuvent être prises en charge directement à leur domicile. Tous les minibus 76 sont accessibles aux fauteuils roulants.

Inscription

Avant d’effectuer le premier voyage, une inscription préalable gratuite par simple appel téléphonique est nécessaire auprès de la centrale de mobilité. Une permanence téléphonique est assurée entre 8h00 et 18h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 12h00 le samedi matin.

Réservation

Les réservations du transport Minibus 76 sont possibles, au plus tard la veille à 16h00 pour le lendemain. Pour toutes ces démarches (renseignements, inscriptions, réservations, etc.) il est nécessaire de téléphoner à la centrale, en composant le : Numéro Indigo : 08.20.20.40.76 (0,09 € TTC/minute)

L’offre de transport proposée, permet de se rendre exclusivement :

+ à son chef-lieu de canton, au bourg-centre le plus attractif de son canton,

+ au marché proche de son domicile,

+ aux agences de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) et de Pôle Emploi auxquelles la commune de résidence de l’usager est rattachée,

+ à la grande agglomération de son secteur (Rouen, le Havre, Dieppe), en correspondance avec les lignes régulières du département ou les autres lignes de transport (TER et SNCF notamment).

Minibus 76 permet :

+ de partir le matin, entre 9h00 et 10h30 et de rentrer à son domicile entre 11h30 et 13h00.

+ de partir l’après-midi, entre 14h00 et 15h30 et de rentrer à son domicile entre 17h00 et 18h30.

Tarifs

+ Ticket à l’unité : 2 €.

+ Carte 10 trajets : 12 €, soit 1,20 € par trajet.

Filo'r, FLEXO : réseau Astuce

FILO’R

Filo'r dessert 37 communes de la Métropole Rouen Normandie, réparties sur 5 zones.
Vous pouvez vous déplacer à l'intérieur d'une même zone, ou vous rabattre sur un point d'échange pour rejoindre le coeur de la Métropole.

Inscrivez-vous à filo’r, réservez votre trajet et profitez de votre voyage ! 

Plus d’informations sur https://reseau-astuce.fr

 

NOUVEAU ! Mise en place du service FLEXO pour les retours imprévus !

Il fonctionne au départ de l’arrêt Haut-Hubert (Le Mesnil Esnard), du lundi au samedi, en direction du Plateau de Boos.
Sans réservation et à horaires fixes (16h30, 17h30, 18h30, et 19h30).

Plus d’informations sur https://reseau-astuce.fr

TAD Deepmob : Dieppe Maritime

DIEPPE-MARITIME propose un service de Transport A la Demande (TAD) sur ses 16 communes accessible sur réservation. Ce service est ouvert à tous et fonctionne toute l’année (sauf dimanche et jours fériés). 

  • Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h ;
  • Le samedi de 8h30 à 18h30.

Les collégiens et lycéens peuvent utilisés le Transport À la Demande uniquement :

  • Le mercredi après-midi à partir de 13h30 ;
  • Le samedi toute la journée en période scolaire ;
  • Durant la période des vacances scolaires et la période été.

Les stagiaires peuvent emprunter le service sur présentation d'une convention de stage auprès de l'agence commerciale.

Renseignements et réservations sur https://www.deepmob.fr/ 

TAD Rezo'Bus : Lillebonne, Port-Jérôme-sur-Seine

Caux Seine agglo vous propose un service de Transport À la Demande (TAD) sur les communes de Lillebonne et Port-Jérôme-sur-Seine accessible sur simple réservation. Ce service est ouvert et fonctionne tous les jours (hors dimanche et jours fériés).

DESSERTE DU TAD :

  • Lillebonne : Du lundi au vendredi 9h00 à 12 h et de 14h à 17h. (circule à partir de 14h45 le mercredi). Le samedi de 9h50 à 10h50.

Liste des arrêts desservis : 8 Mai / A l’eau / Boileau / Centre de Loisirs / Cimetière / Côte Blanche / Ecole Clairval / Erik Satie / Fond Vallée / Fontaine Bruyère / Four à Chaux / Goubermoulins / Henri Messager / Hôpital / Hôtel de Ville / Jardins Familiaux / La Fosse / Le Becquet / Le Mesnil /  Le Toupin / Léon Lasnel / Les Pommiers / Lin / Lycée / M.J.C. / Maison des compétences / Médiathèque / Moulin Enragé / Moulins / Petit Navarin / Pisciculture / Place F. Faure / Place T. Holley / Pont du Becquet / Presqu’ile / Puits Maillé / RD173 / Rivière du Commerce / Saint Exupéry / Saint Léonard / Stade des Hauts Champs / Stade Leclerc / Tourbière / Trinité du Mont / Val Infray.

  • Port-Jérôme-sur-Seine  :

Du lundi au samedi 9h20 à 11h15 et de 14h45 à 16h15. (sauf le vendredi matin et le samedi après-midi).

Liste des arrêts desservis : André Gide / Arcade / Arpège / Bach / Beauregard / Boulodrome / Cabinet Médical / Camille Saint-Saens / Carrefour / Champ de Foire / Châtaigniers / Cimetière /Collège Calmette / Conservatoire / Denis Papin / EHPAD / Emmaüs / Fontaineval / Gabriel Fauré / Georges Bizet / Haut Nord / Hector Berlioz / Henry Dunant / Hirondelles / Hôtel de Ville / Jacquard / Jean Cocteau / La Mare aux Criquets / Le Beauregard / Le Béguinage / Les Acres / Les Cèdres / Les Haies / Les Muriers / Les Réservoirs / Les Sapins / Marie Curie / Marronniers / Maryse Bastié / Peguy / Petite Campagne / Place Henri Cadeau / Place Normandie / Place de la Libération / Place Pasteur / Pommeraie / Poste / Ram / Raoul Dufy / Résidence du Val / Robert Lebas / Rouget de Lisle / Rue du Haut / Schweitzer / Sortie Nord / Tamaris / Terray / Troëne / Vienne.

Réservation :

Par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et le samedi matin de 9h50 à 11h50 au 02 27 08 00 12

en ligne 24h/24 : https://rezobus.centrale-mobilite.fr/ 

Plus d'informations sur http://www.transports.cauxseine.fr/ 

TAD Ficibus : Fécamp Agglo

Pour répondre aux mieux aux besoins de chacun, Ficibus vous propose des services de transport à la demande. Ces services sont dits “à la demande” car ils nécessitent une réservation pour voyager.

Le fonctionnement des services sur réservation

Tous les horaires symbolisés par le logo "téléphone" fonctionnent sur réservation (c'est le cas des lignes 1,2,6,7 et 8 qui fonctionnent exclusivement sur réservation).

Le déroulement de votre voyage

Un véhicule Ficibus vous prend en charge à l'arrêt demandé à la réservation. 

Vous devez être munis d'un titre de transport (le service étant accessible avec n'importe quel titre en vigueur sur le réseau) ou vous en acquitter auprès du conducteur. 

Informations et réservations au 02 35 28 19 88

Plus d'information sur https://www.ficibus.com/se-deplacer/transports-et-reservations 

LiAdeNuit, FiLBus, MobiFil, FlexiLiA : réseau LiA

LiAdeNuit

Ce Service de transport sur réservation fonctionnant 7j/7 de 0h30 à 5h00 et jusqu’à 6h15 le dimanche matin

LiA de Nuit fonctionne toutes les nuits de l’année, de 0h30 à 5h00 (dernière dépose) et jusqu’à 6h15 le dimanche matin (Jours fériés inclus) sauf 1er mai. 

La réservation se fait entre 24h et 30 minutes à l’avance, en ligne.

La prise en charge et la dépose se font aux arrêts référencés LiA de Nuit. Les arrêts desservis sont identifiables grâce au pictogramme LiA de Nuit sur les abribus et les poteaux que vous retrouverez sur le plan ci-dessous : 

Le service est assuré par des véhicules 9 places (à noter : ces véhicules ne sont pas accessibles aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant). Ils sont identifiables grâce au logo LiA de Nuit sur la carrosserie.

Informations disponibles sur https://www.transports-lia.fr/ 

FilBus

FiLBus est un service de transport à la demande qui permet de se déplacer d'arrêt en arrêt.

Les déplacements peuvent se faire entre les arrêts FiLBus au sein d'une même zone (sauf entre deux arrêts desservis par une ligne régulière). Seuls les arrêts FiLBus situés à Angerville-l'Orcher permettent de se déplacer entre les zones F12 et F13.

Lorsqu'un arrêt FiLBus est desservi par une ligne de bus régulière 1, 10, 11, 12, 13, 14, 21 et 22, il est possible de faire une correspondance et de rejoindre, en fonction de la ligne : 

  • la gare du Havre
  • la gare d'Etainhus - St-Romain,
  • la gare de Montivilliers (LER)
  • la gare d'Epouville
  • la gare d'Harfleur
  • l'ancienne gare d'Etretat.

Informations disponibles sur https://www.transports-lia.fr/ 

MobiFil : Transport de personnes a mobilité réduite

MobiFil est un service de transport collectif à la demande adapté et réservé aux personnes ayant un handicap qui les empêche de prendre le bus, le car ou le tramway. MobiFil permet de se déplacer sur toutes les communes de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole. 

Les communes concernées sont : 
Angerville-l'Orcher, Anglesqueville-l'Esneval, Beaurepaire, Bénouville, Bordeaux-Saint-Clair, Cauville-sur-Mer, La Cerlangue, Criquetot, l'Esneval, Cuverville, Epouville, Epretot, Etainhus, Etretat, Fongueusemare, Fontaine-la-Mallet, Fontenay, Gainneville, Gommerville, Gonfreville-l'Orcher, Gonneville-la-Mallet, Graimbouville, Harfleur, Le Havre, Hermeville, Heuqueville, Manéglise, Mannevillette, Montivilliers, Notre-Dame-du-Bec, Octeville-sur-Mer, Oudalle, Pierrefiques, La Poterie-Cap-d'Antifer, La Remuée, Le Tilleul, Les Trois-Pierres, Rogerville, Rolleville, Sainneville, Saint-Aubin-Routot, Saint-Gilles-de-la-Neuville, Saint-Jouin-Bruneval, Saint-Laurent-de-Brévedent, Saint-Martin-du-Bec, Saint-Martin-du-Manoir, Saint-Romain-de-Colbosc, Saint-Vigor-d'Ymonville, Saint-Vincent-Cramesnil, Sainte-Adresse, Sainte-Marie-au-Bosc, Sandouville, Turretot, Vergetot, Villainville

Informations disponibles sur https://www.transports-lia.fr/ 

FlexiLiA desserte de la Zone Portuaire

FlexiLiA est un service de transport à la demande desservant les entreprises de la Zone Industrielle et Portuaire de la Communauté urbaine.

Le service fonctionne toute l'année, du lundi au vendredi, de 5h à 22h (sauf jours fériés). La réservation de votre transport FlexiLiA peut se faire entre 1 mois et 30 minutes à l'avance. Les lignes sont accessibles avec un titre LiA.

Informations disponibles sur https://www.transports-lia.fr/